Top 20 des films à voir ou à revoir pour la Saint Valentin - en croquant des biscuits • Les Aventuriers du Biscuit

0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Envie d’une Saint Valentin en mode cocooning romantique ? Alors pourquoi ne pas choisir l’option bougies, champagne dans les coussins douillets de votre super canapé ou sous la couette en faisant le plein de bisous de stars ? Voici la liste de mes 20 films chouchous pour les amoureux (cela n’engage que moi !), à regarder en dégustant de délicieux biscuits décorés !

1/ Sur la route de Madison

  • Michael et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage. Meryl Street et Clint Eastwood tout simplement inoubliables.

2/ La La Land

  • Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
    Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? Comment ne pas succomber à cette flamboyant comédie musicale si bien incarnée par Emma Stone et Ryan Gosling…

3/ Roméo & Juliet

  • Verona Beach, un quartier de Los Angeles, est le théâtre de la haine entre deux familles ennemies: les Montaigue et les Capulet. A l’occasion d’un bal donné chez ces derniers, Romeo et son cousin Mercutio s’introduisent chez leurs rivaux où le premier tombe amoureux de la belle Juliette qui ne tarde pas non plus à succomber à ses charmes. Les deux amants s’enlisent alors dans une passion interdite et surtout dangereuse. Une pépite réalisée par Baz Luhrman et incroyablement portée par les jeunes Claire Danes et Leo DiCaprio

4/ Moulin Rouge

  • A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s’installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème. Il rêve d’écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Un autre film du flamboyant Baz Luhrman.

5/ Neuf semaines et demie

  • Elizabeth, divorcée, travaille à la Spring Street Gallery, une galerie d’art de New York. Elle rencontre un mystérieux inconnu à Chinatown qui ne tarde pas à l’aborder. C’est le début d’une relation torride, régie par des rapports de domination de plus en plus puissants qui durera 9 semaines et demie. Kim Basinger, Mickey Rourke sur des images de New York et une bande son fantastiques.

6/ Dirty Dancing

  • Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au “dirty dancing”, cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse. Qui n’a pas rêvé de danser comme Jennifer Grey et Patrick Swayze…

7/ Notting Hill

  • William vit à Notting Hill, Londres. Divorcé, ce trentenaire mène une existence paisible entre sa librairie et la maison qu’il partage avec Spike, un colloc assez particulier, jusqu’à un matin où la belle Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de sa boutique... Comment ne pas tomber sous le charme de Julia Robert et Hugh Grant ?

8/ Love Actually

  • A la veille de Noël, l’amour est partout, mais souvent imprévisible. Pour le nouveau Premier ministre britannique, il va prendre la forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au coeur brisé, il surgira d’un lac. Pour le témoin de mariage de son meilleur ami, pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais aussi la source d’innombrables complications. Une brochette d’acteurs tout simplement au top.

9/ Pretty Woman

  • Edward Lewis, un homme d’affaires désabusé qui porte avec une suprême élégance ses cheveux gris et ses yeux tristes, s’occupe du rachat d’entreprises en faillite et de leur revente. De passage à Los Angeles, il quitte une soirée mondaine où il s’ennuie à mourir et se perd dans un quartier chaud en se rendant à son hôtel. Il fait alors la connaissance de Vivian, une jeune et ravissante prostituée qui opère sur Hollywood Boulevard. Richard Gere ne résiste pas au plus beau sourire d’Hollywood et vous ?

10/ Les Demoiselles de Rochefort

  • Les soeurs Garnier, jumelles de 25 ans, sont aussi jolies l’une que l’autre. Delphine est professeur de danse, Solange donne des leçons de solfège, et toutes les deux attendent le grand amour. On aime : la musique, la mise en scène, les chorégraphies, les robes de Catherine et Françoise, les pas de danse de Gene Kelly.

11/ Les parapluies de Cherbourg

  • Cherbourg, novembre 1957. Geneviève, dont la mère tient un commerce de parapluies, aime Guy, un jeune garagiste. La mère de Geneviève ne voit pas d’un bon oeil cette idylle et préférerait voir sa fille épouser Roland Cassard, un riche diamantaire. Guy est appelé pour la guerre d’Algérie. Geneviève se donne à lui avant son départ. Le romantisme des années 60 par Jacques Demy.

12/ Crazy Stupid Love

  • A tout juste 40 ans, Cal Weaver mène une vie de rêve. Cependant, lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie ‘parfaite’ s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Humour et séduction au programme de cette comédie romantique avec Steve Carell, Julianne Moore, Ryan Gosling et Emma Stone.

13/ Nuit blanche à Seattle

  • Malgré la présence de son fils Jonah, Sam demeure, après le décès de sa femme, totalement inconsolable. Un soir, alors qu’il participe malgré lui à une émission de radio, il trouble profondément Annie, brillante journaliste en passe d’épouser Walter et de bâtir un avenir tout tracé. L’amour fait traverser des continents ! Meg Ryan et Tom Hanks traverseront l’amérique.

14/ Quand Harry rencontre Sally

  • A la fin des années 60, Harry et Sally viennent de terminer, chacun de leur côté, leurs études. Harry profite de la voiture de Sally pour retourner sur la côte est. En chemin, il tente de la séduire mais elle le repousse. Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard dans un avion. Chacun a une liaison, heureuse en apparence. Cinq nouvelles années passent. Sally est seule à présent. Harry vient de divorcer. Scènes mythiques et répliques cultes pour Meg Ryan et Billy Crystal.

15/ Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

  • Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d’Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d’épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel, son voisin. On craque pour Audrey Tautou et Matthieu Kassovitz et leur quête de l’amour.

16/ 4 mariages et un enterrement

  • Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d’amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L’amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d’un mariage où il officie en tant que témoin, il n’imagine en rien la passion qui va l’envahir. Charles (Hugh Grant) tombe amoureux de Carrie (Andy MacDowell).

17/ Mange, Prie, Aime

  • Liz Gilbert semblait avoir tout ce dont une femme moderne peut rêver, un mari, une maison et une carrière brillante. Pourtant elle se sent vide. A la croisée des chemins après un divorce douloureux, elle se rend compte qu’elle doit apprendre ce qu’est vraiment la vie. En quête de sens, elle décide de se rendre là où les choses sont vraies : manger en Italie, prier en Inde et chercher la paix intérieure à Bali. Un joli voyage pour Julia Roberts qui la mènera jusque dans les bras du beau Javier Bardem.

 

18/ Ghost 

  • Sam Wheat, cadre dans une banque, vit une belle histoire d’amour avec Molly Jensen, une sculptrice. Mais un soir, Sam se fait agresser, puis abattre. Il revient sous la forme d’un fantôme et parvient à communiquer avec une voyante. Il va tenter d’entrer en contact avec Molly pour qu’elle enquête sur son meurtre. Un film mythique avec Demi Moore et Patrick Swayze.

 

19/ Titanic

  • En 1997, l’épave du Titanic est l’objet d’une exploration fiévreuse, menée par des chercheurs de trésor en quête d’un diamant bleu qui se trouvait à bord. Frappée par un reportage télévisé, l’une des rescapés du naufrage, âgée de 102 ans, Rose DeWitt, se rend sur place et évoque ses souvenirs. 1912. Fiancée à un industriel arrogant, Rose croise sur le bateau un artiste sans le sou. Kate Winslett et Leonardo DiCaprio : culte.

 

20/ Disney Classics (Aladdin, Raiponce, Belle et le Bête, Belle et le clochard…). Parce qu’ils sont magiques !

Quoi de mieux que des biscuits amoureux pour profiter de cette belle soirée à deux ?

Craquez pour nos biscuits décorés Saint Valentin. Pour la fête des amoureux, vous avez du choix, du choix, du choix (Le sens de la fête) ! Je vous propose 3 coffrets originaux ! à vous de choisir le vôtre ! Est-ce que ce sera :

  1. 100% love 100% rouge passion avec la box All you need is love ?
  2. La box So in love et ses deux aventuriers amoureux ?
  3. La box 100% romantique Love is in the air ?