QUE CELEBRER EN 2020 ? • Les Aventuriers du Biscuit

0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Nouvelle année, nouvelles opportunités, nouvelles aventures, nouveaux événements à célébrer.

Nous vous proposons un petit tour d’horizon du calendrier d’une année au carré pour tout noter et ne rien oublier ! Alors à vos agendas !

JANVIER

Le mois des vœux (1) et des Rois (5) célèbre aussi le Nouvel An Chinois (25) avec le début de l’année du Rat. On s’encourage, on se félicite, on se remercie, on se fixe de nouveaux challenges, ou pas… Après la nuit de la lecture (18), vous pourrez profiter de la Journée Internationale du câlin (21), le « Hug Day ».
En janvier, étreignez qui vous voulez !

FEVRIER

Après le mois sobre, voici Février, on oublie le régime et on s’attaque à une crêpe party pour la Chandeleur (2), on enchaîne avec la journée du Nutella (5) puis on se prépare pour célébrer celle ou celui qui fait battre son cœur. La Saint Valentin revient (14). On se dit « Je t’aime », on se dit « Oui », on se dit….

Allez-vous croquer ?

MARS

Mars annonce déjà le Printemps (21) et célèbre les Femmes et leurs droits (8) ! Le jour de la Fête des Grands-Mères (1), ce sera aussi la journée du compliment.

N’est-ce-pas là de belles occasions pour de jolies petites attentions – gourmandes ?

AVRIL

Quand la gourmandise nous tient, Pâques revient (12) ! Chocolat par-là, chocolat par-ci, Et pourquoi pas des biscuits ?

MAI

En Mai, les fêtes font le pont pour laisser place à la journée du soleil (3), du rire (3), du coloriage (6), des abeilles (20), des tortues (23), des Geeks (25) ! Les fans de Luke et Leia pourront profiter du Star Wars Day (4) May the 4th be with them (ie Que la force et la gourmandise soit avec eux !). A la fin du mois, on se retrouve entre voisins pour un moment de gourmandise partagé (29).

JUIN

Juin annonce la belle saison de l’été en musique (21) et célèbre les parents (1), les mamans (7), les papas (21). C’est le moment de dire merci à la maîtresse et de prévoir un petit présent avant les grandes vacances. On fêtera aussi la journée du donut (5) et du yoga (21). Et pourquoi pas la journée du biscuit ?

JUILLET

Plage ou montagne, ville ou campagne, France ou ailleurs, c’est le début des grandes vacances. Vous sortez vos lunettes de soleil. Vous fêterez les nouveaux bacheliers lors de la journée du baiser (6) et le 14 juillet. C’est un mardi, parfait pour un barbecue avec, pour le café, des biscuits !

AOÛT

Les juillettistes laisseront la place aux aoûtiens qui profiteront, sous le soleil, de la journée de la frite belge (1), de la bière (7), de la photographie (19) mais surtout des fêtes du 15 août. Invités à un mariage ? Pourquoi ne pas prévoir un cadeau personnalisé biscuité pour les mariés ?

SEPTEMBRE

Retour en cours ou retour métro-vélo-boulot-dodo, c’est la rentrée. On s’active, on séminaire. L’automne pointe le bout de son nez. Le mois est riche en naissances, en anniversaires (les Christmas babies) et en crémaillères, De belles occasions à ne pas rater !

OCTOBRE

Octobre se décline en rose. Il ouvre ses portes avec la journée du chocolat et du café – Olé ! (1), célèbre les grands-pères lors de la journée du sourire (4) et les referme sur les célébrations terrifiantes et gourmandes d’Halloween. Trick or treat ?

NOVEMBRE – MOVEMBRE

Malgré la grisaille, la tendance est à la gentillesse (3) et à la tolérance (16). On se retrouve pour découvrir les arômes de la dernière cuvée de Beaujolais Nouveau (19) avant de se préparer pour le marathon des fêtes de fin d’année. Les fournées de biscuits épicés cuisent déjà, prêts à être habillés de leurs habits de fêtes et commandés.

DECEMBRE

31 jours de préparation et de pré-célébrations ! Calendriers de l’avent, Saint Nicolas, journée de la raclette (13), Noël, Jour de l’an, Décembre ne vous épargnera pas !

L’année sera gourmande et festive alors belle année biscuitée !!!