Offrir un cadeau original pour un mariage ? • Les Aventuriers du Biscuit
Je me suis mariée en 2005. Ça aussi, le mariage, c’est une sacrée aventure, surtout pour les futures mariées qui prennent généralement ce projet à bras le corps (en tout cas, c’était mon cas). On a envie que tout soit beau, que tout soit bon, mémorable pour son couple, sa famille et ses invités. Il est donc important de soigner les préparatifs sans oublier le petit cadeau qui fera plaisir à vos invités !

Mille et une choses à faire pour préparer pour un mariage réussi

Il y a …

  • La cérémonie de mariage, l’accompagnement religieux ou non.
  • La liste des invités bien sûr (ni trop, ni trop peu et en gardant un équilibre des deux familles) et le fameux plan de table, en essayant de ne froisser personne (mais ça, ce n’est jamais gagné).
  • Le lieu et les mets qui seront servis. On se met à rêver de beaux espaces, de belles demeures dans la campagne, de paysages sublimes en bord de mer pour créer un espace, un « play set » unique pour cette journée magnifique. On rêve de buffets succulents, de spécialités délicieuses pour toutes les papilles. Le budget nous ramène parfois à ajuster un peu notre copie (sans arriver à la compote langue de chat proposés dans le Sens de la fête) 😊.
  • Le photographe de mariage. Le photographe était pour moi incontournable pour cette journée. Parce qu’en 2005, tout le monde ne prenait pas de selfies avec les mariés sur un portable et que je n’aurai pas aimé quémander mes photos à tous les invités. Parce qu’un photographe vous apporte un autre regard, il capte des moments que seul lui ne voit, il accompagne cette journée. J’ai eu la chance de trouver un photographe exceptionnel pour mon mariage, Manuel Meszarovits. Depuis, Manuel a fait plusieurs fois le tour du monde des mariages à en croire son site et ses clichés à couper le souffle.

photographe mariage

  • La robe. Sur-mesure, pas sur-mesure. Plus je consultais de magazines et sites de robes de mariée, plus j’étais perdue dans mes choix. J’ai craqué dans la belle boutique Pronovias de la rue Tronchet à Paris. A l’époque, ils avaient de sublimes robes Elie Saab. J’aurais bien pris 3 robes mais mon cœur s’est arrêté sur un très beau modèle de soie et de dentelles fines.
  • Le costume du marié. Un choix qui se fait assez vite comparativement. Etonnant non ?
  • Les faire-part qui doivent être originaux, nous ressembler et qui marque le début de l’histoire que l’on va vivre et partager avec nos invités. Il existe une multitude de possibilités créatives pour annoncer cette date tant attendue. Moi j’aime les histoires alors j’ai fabriqué des petits livrets flipbook avec une saynète animée lorsqu’on fait défiler les pages.
  • Et bien d’autres choses encore… mais c’est pour le plus beau jour de notre vie !

 

Un cadeau gourmand pour les invités pour dire merci et bien plus

Chaque mariage est unique et on a envie d’offrir un souvenir unique qui rappelera cette journée ensemble. Aujourd’hui, il existe un large choix de petits objets proposés par des artisans. J’avais opté pour un cadeau personnalisé de petits savons de Marseille (je viens du sud) et de petits pots de confiture Bonne Maman réétiquetés en « confiture de Oui ».

Aujourd’hui, je prépare et décore de jolis biscuits pour les mariages, tels que j’aurais aimé qu’on m’offre ou bien qu’on offre aux invités. Parque ça change des dragées, des chocolats, parce que c’est original, élégant, artisanal. Des biscuits personnalisables pour un mariage vraiment unique.

Pour tout renseignement sur pour un projet de biscuits décorés de mariage, vous pouvez me contacter par mail.