Les aventures de la création d’entreprise – épisode 1 • Les Aventuriers du Biscuit

0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Quand j’étais encore dans ma trentaine, chaque année, à l’heure du bilan de performances, je me demandais pourquoi les entreprises proposent un entretien de seconde partie de carrière à 45 ans. J’ai fêté mes 45 ans et les choses se sont éclairées d’elles-mêmes. A 45 ans, on a parcouru du chemin, investi du temps, de l’énergie, de la créativité au service de la vision des entreprises dans lesquelles on a travaillé. Et soudain, on a envie de mettre ce temps, cette énergie, cette créativité au service d’un projet plus personnel, un projet qui fait sens, pour soi.

 

Retour à soi

Quand j’étais adolescente, à l’heure des choix, ceux qui (en France), déterminent l’orientation, la trajectoire professionnelle, j’étais attirée par la pâtisserie et bien tentée par cette voie. Les spécialistes m’ont alors expliqué qu’une école de commerce était bien mieux pour moi et que je pourrai faire de gâteaux pour mes loisirs… Je me suis donc consacrée au Marketing…

L’étincelle

Les Français ont toujours été les pionniers de la gastronomie, les experts du goût et la pâtisserie, un sujet d’excellence. Les anglo-saxons ont, eux, une approche plus ludique dans ce domaine. Tout comme les époustouflants wedding cakes, les biscuits décorés font partie de leur art de vivre, de leur savoir créer, offrir, partager, faire plaisir. Ils sont pourtant peu connus en France. Alors pourquoi ne pas me lancer dans ce domaine ?

L’idée d’une petite entreprise

De toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les saveurs, les biscuits décorés sont un support extraordinaire, un fantastique moyen d’expression. Des biscuits qui racontent des histoires et apportent de l’émotion ! L’idée a germé. La possibilité d’offrir des cadeaux plus personnalisés, plus originaux, d’apporter un service différent.

L’aventure de mon projet de création d’entreprise a démarré !