Anniversaires : comment les célébrer malgré le confinement ? Les Aventuriers du Biscuit Anniversaires : comment les célébrer malgré le confinement ? • Les Aventuriers du Biscuit

0

Sélectionner une page

Anniversaires : comment les célébrer malgré le confinement ?

En ces temps de confinement, de couvre-feu, organiser un anniversaire ou encore le souhaiter à distance n’est pas chose simple. D’ailleurs, un anniversaire est toujours un moment unique, où l’on souhaite être accompagné et entouré des membres de sa famille ou de son groupe d’amis à la maison (en attendant de retrouver nos restos préférés). Après une attente de 365 jours, vous me direz que ce n’est pas long pour certains, mais lorsque le jour J est enfin là, on ne peut que s’empresser de mettre tout en place pour faire de cette date un moment inoubliable.

Voici quelques astuces pour continuer à célébrer votre anniversaire pendant le confinement et faire de cette journée un moment magique !

gateau anniversaire biscuit décoré

Vous fêtez l’anniversaire de votre enfant à la maison

(avec quelques VIP triés sur le volet) ?

Les anniversaires à thème sont toujours plus prisés. Sur toutes les toiles, on en voit pour tous les goûts et de toutes les couleurs, des plus classiques princesses et pirates aux plus exotiques et sophistiqués.

De nombreuses boutiques et sites se sont spécialisés dans la décoration d’anniversaire thématique. Vous y retrouverez tout ce qu’il faut pour une ambiance authentique et tendance. Entre kits guirlande de ballons, pots ou jeux, pinatas… croyez-moi, vos enfants passeront une journée fantastique !

Quelques adresses que nous aimons bien :

Les biscuits décorés sont un must-have pour les anniversaires thématiques.

Les biscuits décorés sont un must-have pour les anniversaires thématiques.

Plus funs, plus gourmands et plus originaux que des bonbons, ils feront le bonheur et la fierté de vos enfants. Vous avez la possibilité d’y faire inscrire un prénom, une date ou un élément qui lui ressemble. Ce biscuit gourmand est le format parfait pour magnifier votre buffet ou pour des cadeaux invités.

Pour l’anniversaire de Théo, 8 ans, ses parents ont choisi le thème Pokémon pour épater les amis et les cousins de Théo. Nous leur avons proposé des biscuits faits sur-mesure en forme de Pikachu. Plusieurs se demandent : « Qu’est-ce qu’est le biscuit sur-mesure ? ». Il s’agit d’une création unique pour laquelle vous choisissez la forme, le design, la saveur du biscuit… bref, tout est créé rien que pour vous.

Pour les 1 an de Jacob, sa maman a souhaité des biscuits assortis à son décor de fête sur le thème Jungle-Safari Baby. De délicieux sablés glacés et imprimés avec les animaux de la jungle sont venus prendre place sur la sweet table organisée à cette belle occasion.

Et pour le gâteau ???

Un anniversaire sans gâteau d’anniversaire c’est comme un anniversaire sans cadeaux. C’est inimaginable !

Pourquoi pas partir sur un « Rainbow Cake », autrement dit gâteau arc-en-ciel. On peut dire que c’est LE gâteau idéal pour célébrer un anniversaire pendant le confinement avec un effet surprise garanti ! Pour en mettre plein les yeux à vos convives !

Pour mettre la main à la pâte, RV sur le site de scrapcooking  ou pour les plus pressés RV chez Monsieur Picard !

Envie d’une option plus simple et gourmande ?

Pourquoi pas un gâteau nature de grand-mère qui est un incontournable et surtout il est inratable.

Comment immortaliser cette journée

Les jours d’anniversaires, nous avons tendance à prendre beaucoup de photos souvenirs. Que l’enfant fête ses 7 ans ou bien ses 77 ans, pas question de faire l’impasse… il faut immortaliser les meilleurs moments !

A l’ère du numérique, ce n’est pas si évident de garder des traces de nos photos dans nos smartphones.

Alors je me suis offert un polaroid et pour tout vous dire toute ma famille a accroché. Grâce à ce superbe appareil photo instantané, mes clichés sont stylés et à portée de main. Petit conseil : restez naturel devant l’objectif 😉 car comme son nom l’indique, cet outil sert à capturer l’instant présent.

Vous pouvez aussi réaliser un petit album ou une box photo à partir de vos meilleurs clichés, chez Cheerz par exemple.

coffret biscuit anniversaire 7

Mais comment faire pour organiser une fête d’anniversaire à distance ???

J’ai entendu ma sœur me dire récemment : « Comment je peux souhaiter un joyeux anniversaire à distance ? Ce n’est pas évident ! ».

Avec les nouvelles restrictions, vous êtes nombreux à vouloir fêter votre anniversaire entre amis ou en famille et cela à distance. Avec un peu d’astuce et de préparation, ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air ! Tous les nouveaux outils du web offrent la possibilité de faire quelque chose d’intéressant. Par exemple, organiser une fête virtuelle en petit comité, un « apéro virtuel » entre amis sur House party. Vous avez aussi la possibilité de faire des jeux de société ou organiser une session karaoké où chacun à tour de rôle chante un couplet. Pour un anniversaire en plein confinement, c’est l’idéal !

Pas de fête à l’horizon mais il s’agit d’un anniversaire important et vous souhaitez marquer le coup ?

Laissez-moi vous dire, qu’en ces temps de confinement faire preuve de créativité devient notre seul moyen pour faire plaisir à un proche.

Comme autrefois, préparez une jolie lettre manuscrite et parfumée.

 

Si votre ami(e) est plutôt connecté, faites-lui un message audio ou montez une petite vidéo regroupant vos meilleurs moments passés ensemble. Dans le cas où vous seriez plusieurs à vouloir lui souhaiter un joyeux anniversaire, vous pouvez utiliser l’application Zoom pour chanter « Joyeux anniversaire » en symbiose.

Envie d’une touche d’originalité ? Personnalisez vos biscuits en fonction des goûts du destinataire, avec des photos…. ou faites livrer une carte de vœux made by Les Aventuriers du biscuit avec un message inscrit sur le biscuit à l’adresse de votre choix.

Le saviez-vous ? 50, 40 et 18 ans sont les anniversaires pour lesquels vous cherchez le plus d’idées !

TOP 1 : 50 ans, l’âge de la sagesse, l’âge du rajeunissement, du bonheur, et de la vie. Pour d’autres, la cinquantaine est l’âge où on se découvre davantage et pense à faire le tri dans sa vie. D’après nos sources plus de 8.000 personnes cherchent des idées de cadeaux à offrir pour les personnes qui ont atteint 50 ans. Vous êtes en manque d’inspiration ? Les Aventuriers du Biscuits vous conseillent d’offrir la fameuse box de biscuits décorés spécial anniversaire et d’y ajouter la carte gourmande « Joyeux anniversaire » à personnaliser avec un nom.

TOP 2 : 40 ans ! L’âge où il y a de la lassitude et une irritabilité par moment. Une envie de changement dans sa vie privée ou professionnelle. Il n’y a pas que du négatif, c’est aussi l’âge où on prend soin de soi-même et qu’on profite pleinement de la vie.

TOP 3 : 18 ans, la majorité civile ! Oui 18 ans en France ça se fête. L’âge où tout (ou presque tout) est permis. A 18 ans on peut passer la conduite, on peut voter, quitter librement le pays, travailler et disposer librement de ses biens.

« Mais qu’est-ce que je peux bien lui offrir pour ces 18 ans ? » L’objectif du cadeau est que la personne qui l’a reçu se sente unique. Pour marquer le coup, avec un wahou garanti, offrez-lui un coffret cadeau de biscuit avec comme glaçage ces propres photos imprimées au-dessus. Ce qui peut faire l’unanimité est la carte de vœux gourmande et géante en forme de cœur avec un mot de ces amis.

Si il/elle est fan de musique comme moi, vous pouvez partir sur une carte cadeau Deezer.

N’oubliez pas que certains cadeaux marquent plus que d’autres surtout quand ils sont offerts avec amour. En soi, ce n’est pas la quantité de cadeau offert qui importe mais plus l’acte en lui-même. Le fait de penser à l’autre, voilà ce qui réchauffe les cœurs.

 

En panne d’idées cadeaux originales ?

Sources: Pinterest / Les Aventuriers du Biscuit 

Roxanna Aventurière du Biscuit

Rédigé par Roxanna Olua

Vous pourriez aussi aimer…

Et aussi

Comment préparer Noël en 2020 ?

UN NOEL DIFFERENT DES AUTRES Soyons honnête, aura-t-on l’occasion de se retrouver et d’offrir des cadeaux à nos proches comme les années précédentes ? En effet, la plupart des commerces étant actuellement fermés, le maître mot de cette année sera plus que jamais...

lire plus
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Cliquez

RESTEZ BISCUITÉS!

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les actualités sur nos biscuits,
nos promos et nos surprises