Bientôt la Fête des Mères ! Dites-lui je t'aime avec des biscuits décorés ! • Les Aventuriers du Biscuit

0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

C’est bientôt la Fête des Mères, le 26 mai prochain précisément. Une tradition millénaire. Une bien belle occasion pour célébrer votre maman chérie, à vos côtés depuis toujours, dans les bons et les mauvais moments, qui vous chouchoute, vous dorlote, qui vous agace parfois, qui vous couvre de bisous. Une maman unique, au top ! La meilleure des mamans ! Et la meilleure des mamans mérite bien un cadeau original.

  

La tradition de la Fête des Mères

La Fête des Mères est une tradition qui date de l’antiquité. On célébrait Rhéa, Déesse de la maternité chez les Grecs et Matralia chez les Romains. Mais cette fête est devenue un blockbuster sous l’influence Américaine. Sous l’impulsion d’Anna Jarvis, une mère de Philadelphie, un office religieux est instauré en l’honneur des mères le second dimanche du mois de Mai. Le Mothering Day devient ensuite un événement fort pour les soldats Américains et Anglais lors de la première puis de la seconde guerre mondiale. Cette fête s’exporte en Europe après la guerre et devient une fête officielle en France dans les années 50.

Si la Fête des Mères est devenue un événement global, la date de sa célébration varie en fonction des pays. Les Anglosaxons la fêtent fin mars et les autres pays, un dimanche en mai. Pour la France, ce sera le 26 mai 2019. 

 

Un collier de nouilles pour maman ?

 Le collier de nouilles légende urbaine ? Non, c’est le cadeau fait-main retenus par nombre de maternelles pour fabriquer un petit cadeau rigolo à sa maman pour des raisons de coût et de sécurité. Les bouts de choux peuvent croquer les pâtes-perles sans dangers. J’ai moi-même eu le plaisir d’offrir une de ces superbes créations à ma maman tout comme mon empreinte de main en argile peinte 😊.

 

La Fête des Mères est d’occasion de gâter sa maman, de l’inviter au restaurant, de lui offrir un joli cadeau pour lui dire combien on l’aime. Nous sommes 85% à faire des achats pour la Fête des Mères. Plus d’un tiers d’entre nous recherchent à offrir un cadeau personnalisé.

Des biscuits décorés : le cadeau parfait pour toutes les mamans

 Envie d’une idée cadeau originale ? Une idée qui change des fleurs (qui fanent vite) et des chocolats (que papa grignotera, ni vu ni connu…) ? Chez les Aventuriers du Biscuit, nous avons créé de jolis coffrets de biscuits décorés qui sauront donner le sourire à toutes les mamans. Biscuits fleurs, biscuits tendance tropicale, biscuits pour maman fashion. Découvrez-les vite ! Il n’y en aura pas pour tout le monde.